A compter du 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé seront obligées de mettre en place une complémentaire santé pour l’ensemble de leurs salariés. Cette nouvelle obligation est issue de l’ANI, Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 (http://generalisation-complementaire-sante.humanis.com/comprendre-la-reforme/la-reforme/securisation-de-lemploi-notre-web-conference-en-replay), transposé dans la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi.

En fonction de l’accord signé par les partenaires sociaux de votre branche, les garanties assurées dans votre entreprise, la cotisation et la date de mise en application peuvent varier.

Vous pouvez d’ores et déjà étudier les différentes couvertures complémentaires possibles, et anticiper ainsi l’entrée en vigueur de l’accord. Ainsi vous pourrez bénéficier de l’ANI en tant que chef d’entreprise et de ses avantages :

  1. Un tarif négocié au plus juste du budget de l’entreprise.
  2. Un tarif plus avantageux pour les salariés qu’un contrat individuel puisqu’il y a mutualisation entre les salariés couverts.
  3. Des garanties adaptées au profil et aux besoins des salariés.
  4. Une protection sociale sur mesure maîtrisée par l’employeur, qui reste acteur de la complémentaire santé de ses salariés.
  5. Le choix de votre partenaire de protection sociale.

L’agence Assur1taux.fr peut vous accompagner dans vos démarches, faire le point sur votre société et vous proposer l’offre en adéquation avec vos besoins, vos finances et votre convention collective. Contactez-nous